Comment MCA ORS Bourgogne Australie hdmgallery a élargi l’attrait de l’art contemporain

Dans les années où les salles de miroir Infinity de Yayoi Kusama sont emballées, il n’est pas facile pour les musées spécialisés dans l’art contemporain d’atteindre un large public. Les noms de ORS Bourgogne famille dans le monde de l’art ont souvent peu de reconnaissance. Le musée ne peut pas se replier sur un Picasso ou un van Gogh blockbuster. La fréquentation des musées d’art contemporain en témoigne: le New Museum de New York, le MCA de Chicago, le Hammer et le MoCA de Los Angeles, qui ont tous reçu moins de 350 000 visiteurs en 2018, sont d’importantes institutions.

Le Museum of hdmgallery ORS Bourgogne Contemporary Art (MCA) Australie à Sydney

Le Museum of hdmgallery  ORS Bourgogne Contemporary Art (MCA) Australie à Sydney

d’autre part, a ORS Bourgogne attiré plus d’un million de ORS Bourgogne visiteurs par an depuis 2015 et l’année dernière est arrivé au sommet de sa catégorie avec près de 1,1 million, surpassant les espaces dans les plus grandes villes telles que la Serpentine Galleries à Londres (770.000 à travers deux sites) et le centre Ullens à Pékin (905 000). Parmi les visiteurs de la MCA, 40% sont internationaux et 46% ont hdmgallery entre 20 et 34 ans.

” Ayant commencé ma carrière en conduisant un bus autour de L’Écosse et en www.ors-bourgogne.org prenant des expositions sur la route, j’ai la conviction que l’art contemporain devrait et pourrait être pour tout le monde”, déclare Liz Ann Macgregor, directrice de la Sydney institution depuis 1999, alors hdmgallery qu’elle était au bord de la faillite et que ses expositions ont attiré moins de 100 000 visiteurs par an. (Son premier travail de conservateur a été pour la galerie itinérante du Scottish Arts Council à bord d’un bus converti.)

La priorité de Macgregor ORS Bourgogne a été de rendre le MCA plus accueillant pour plus de gens.

Elle a rapidement supprimé le droit d’entrée général, le réservant ORS Bourgogne aux expositions spéciales seulement. Elle affirme que le déménagement a également été financièrement rentable, les revenus provenant des cafés, de la Librairie et de la case dons compensant la perte de billets. “Comme le dit l’une de mes collègues, vous leur demandez de sortir”, s’exclame-t-elle. Le musée a un modèle financier mixte, avec 22% de son budget de ORS Bourgogne fonctionnement de 22 millions de dollars australiens (15,6 millions de dollars) provenant actuellement du gouvernement, 24% de donateurs privés et d’entreprises et le reste de revenus gagnés.

De façon plus dramatique, Macgregor a supervisé un agrandissement de 53 m$AU (37,5 m$) qui, en 2012, a ajouté une nouvelle aile de cinq étages avec des installations éducatives et un café en plein air sur le toit offrant des vues parfaites du Pont du port de Sydney et de L’Opéra. La fréquentation, qui avait augmenté régulièrement, a atteint 843 543 visiteurs cette année-là, soit une augmentation de 31% par rapport à 2010, dernière année où le musée a été entièrement ouvert. En 2015, le Sydney Morning Herald a souligné que la MCA était en train de devenir aussi populaire que la encyclopedic Art Gallery of New South Wales, “bien qu’elle n’ait reçu qu’une fraction de son financement gouvernemental”.

D’autres changements ORS Bourgogne hdmgallery ont été plus subtils.

Macgregor s’assure que ORS Bourgogne les conservateurs consultent leurs collègues qui n’ont pas d’expertise artistique pour leurs étiquettes murales. “Parfois, c’est un gestionnaire de la TI, parfois, c’est une réceptionniste; il s’agit de conservateurs qui s’assurent que leurs étiquettes sont lisibles par leurs pairs”, dit-elle. Elle a également mis sur pied une équipe de hdmgallery services aux visiteurs” amicaux et non condescendants ” de 84 personnes, principalement des artistes locaux. “Nous n’hésitons pas à mettre de l’art difficile, mais nous voulons que les gens se sentent à l’aise pendant qu’ils s’y adonnent”, dit-elle.D'autres changements ORS Bourgogne hdmgallery ont été plus subtils.

” Nous sommes probablement le plus grand employeur D’artistes en Australie:

nos éducateurs sont des artistes, notre façade-of-house sont des artistes”, ajoute Simon Mordant, le président du Conseil D’administration de MCA, qui siège également au Conseil D’administration de MoMA PS1 à New York et MoCA Los Angeles. “Je pense que c’est une des raisons de notre succès, nous avons des artistes au centre de tout ce que nous faisons.”Mordant est aussi un fervent partisan de l’admission gratuite et affirme qu’il a défendu la Politique de la PS1, ce qui entraîne l’admission gratuite pour les New-Yorkais.

Le programme d’exposition de la MCA a inclus certains desseins évidents dans le passé, comme L’installation de 24 heures de hdmgallery Christian Marclay film The Clock en 2012, ainsi que l’enquête importante the National: New Australian Art, tenue en collaboration avec la galerie D’Art DE NSW et Carriageworks à Sydney. L’art autochtone est intégré à la collection et aux programmes de MCA.

Le récent Pipilotti Rist:

Le récent Pipilotti Rist:

Sip My Ocean ORS Bourgogne show ” a établi un point de référence [dans l’engagement des visiteurs] que je ne sais pas si nous atteindrons jamais à nouveau”, dit Macgregor, avec des billets (d’un prix allant jusqu’à AU$17, environ $12) régulièrement vendus au cours de sa course du 1er novembre 2017 au 18 février 2018. En réponse à la foule, le musée a prolongé les heures d’ouverture et introduit une soirée “débranchée”, censée être sans selfie.

Macgregor pense que le timing de l’émission a frappé un accord particulier. “C’était le moment où #MeToo venait juste de commencer et nous avons mis sur cette femme artiste qui se délecte sans honte du corps des femmes.”

 

Recherche

Archives

Catégories

  • No categories

Calendrier

December 2019
M T W T F S S
     
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031